NOS GRIMPEURS QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE !

vendredi 1er avril 2011

Quelle formidable prestation de nos grimpeurs lors des championnats Académiques à Massy où 11 lycées d’Ile-de-France qualifiés et 44 grimpeurs réveillés aux aurores se sont affrontés sur 2 blocs et 6 voies allant jusqu’au 7b . Jeanne avait deux équipes qualifiées !

Notre équipe 1 emmenée par Marine Girardet, Guillaume Regimbeau, Sébastien Galeran et Célia Leroy est officieusement Championne Académique. En effet, nous nous sommes aperçu dans le car, d’une erreur de décompte nous privant de 20 points dans la voie 6. Jeanne d’Albret avait donc bien récolté les meilleurs résultats de l’ Académie si un petit "2" n’avait été oublié au moment de la saisie des fiches. Le Lycée Lakanal a donc été l’équipe déclarée vainqueur par erreur. Mais nous nous réjouissons de pouvoir la retrouver aux Championnats de France pour défendre les couleurs de l’Académie de Versailles avec nous. Ci-joint, les résultats "corrigés" des équipes.

L’équipe 1, s’engageant avec détermination et concentration, a su faire valoir toutes ses qualités de lecture dans les voies, donnant le maximum de ses ressources physiques et techniques, gérant le temps accordé sur chaque épreuve avec intelligence, le tout dans un formidable esprit d’entraide. Nous avions échoué de très peu les années précédentes pour obtenir notre billet aux Championnats de France... Cette fois ci, notre ténacité et notre travail régulier sur plusieurs années, en option comme à l’AS, nous ont permis d’atteindre notre objectif.
Audrey et Morgane, juges académiques toujours parfaites, concourent pour la certification nationale.
Un grand bravo à tous !.

photo2
Sébastien, Guillaume, Marine, M. Poinsot, Célia, Marjorie, Morgane, Audrey

Notre équipe 2 représentée par Adrien Bouvier d’Yvoire, Vincent Nolet (tous deux faisant seulement leur 2ème compétition !), Marjorie Ludet et Marie-Audrey Picardat est arrivée 7ème, démontrant un esprit à la fois combatif et solidaire. Marine et Rizlene, juges départementaux, seront certifiées juges académiques. A l’image de leurs "ainés" de l’équipe 1, leur avenir semble prometteur.

Grimpeurs et Juges

Tout Jeanne d’Albret est fier de vous !

Les Championnats de France se dérouleront à Gémozac (près de Royan) le 18, 19 et 20 mai.

L’équipe 1 et Marjorie (juge nationale) défendront nos couleurs.

Comme d’habitude, les photos de vos exploits ci dessous.

Responsable de l’AS escalade.

Classement corrigé des championnats Académiques