Championnats Académiques escalade : bravo Jeanne !

samedi 25 mars 2017
par  E. Poinsot

Lever tôt le matin pour affronter les meilleurs grimpeurs d’île-de-France, ou plutôt le top des spiderman français puisque les équipes de Massy et Limours sont respectivement les champions de France en titre et 3ème 2016, notre team Jeanne d’Albret s’est magnifiquement comporté en arrivant 9ème de la compétition.
JPEG - 825.1 ko

La journée fut longue et difficile, tant pour les juges que pour les grimpeurs sur ce mur de 17m de Massy. Au menu, 2 blocs, 6 voies de difficultés allant jusqu’au 7c (!), et une voie de vitesse, ces dernières proposant des mouvements très variés et complexes.
Les 3 équipes de Massy et l’équipe Limours en section sportive, grimpant tous les jours sur ce mur et s’entraînant pour certains plus de 20h par semaine, ne laissaient aucune chance aux 14 autres équipes de pouvoir rivaliser avec eux. Dans ce contexte, la 5ème place était comme une victoire pour une AS "normale". On peut donc dire que la place de 9ème pour Jeanne d’Albret est un très beau résultat.

Nos 3 grimpeurs, Maxence Cartry, Hugo Vérhé et Laure Roversi se sont battus sur chaque prise en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Alexandre Barrat, transformé un peu en "juge volant" sur cette compétition, devrait normalement valider son écrit et sa pratique pour être certifié Juge Académique.

Et puis, le soutien de Garion Litt, remplaçant sur cette rencontre et notre futur leader pour l’année prochaine, fut une aide précieuse pour tous. Toujours fidèle au rendez-vous, Célia Leroy, ancienne élève et future ingénieure a également pu accompagner notre équipe par ses conseils expérimentés, ayant vécue aussi ces moments forts au sein de l’AS ESCALADE.

Merci à tous pour cette nouvelle page de vie, riche en émotions et en partages. Nul doute qu’au delà des beaux souvenirs engrangés dans nos mémoires, elle sera un atout dans la réussite de nos futurs projets.

LES PHOTOS ICI :
http://www.lyc-albret-st-germain-laye-eps.ac-versailles.fr/spip.php?article232&var_mode=calcul

RÉSULTATS ICI :

PDF - 72.7 ko
CLASSEMENT EQUIPES
PDF - 174.4 ko
RÉSULTATS DÉTAILLÉS PAR GRIMPEUR

M. Poinsot