Le grand défi !

jeudi 9 mai 2019

LE GRAND DÉFI !

Cher(e)s parents,

Nos professeurs d’EPS nous ont lancé un grand défi : celui de vous faire revenir à l’école avec nous ! Notre challenge sera de devenir votre coach sportif le temps d’une soirée pour vous montrer ce que nous avons appris à l’A.S ou en Option EPS et surtout pour partager un bon moment ensemble.
Je sais qu’un tel défi est suceptible de nourrir en vous quelques inquiétudes ou réticences parce que :

• Vous êtes épuisés le soir après votre longue journée de travail.
  • Vous n’avez pas fait de sport depuis de longues années et que vous avez peur d’être ridicule. Et puis en plus, vous avez toujours été nul en sport !
  • Vous avez justement piscine ce soir là et il n’est pas question que vous ratiez votre entraînement n°42 que vous aviez longuement programmé à l’avance.
  • Autre : ____________________________________________________________________

Sachez que nous et nos professeurs seront là pour que tous, quelles que soient vos aptitudes sportives, puissiez découvrir nos activités : nous nous adapterons au niveau et au désir de chacun, nous vous initierons à celles-ci dans le plaisir et la bonne humeur et nous vous montrerons par la même occasion ce que nous, vos enfants, sommes capables de faire, et que vous ignorez peut-être.
Nous sommes tous souvent pris par nos occupations diverses et ne prenons peut-être pas le temps de faire des activités ensemble, voici donc l’occasion de passer une bonne soirée dans un cadre convivial et original le 22 mai sur un créneau libre entre 18h et 22h (on arrive et on repart quand on veut). Nous pourrons faire du volley, de l’escalade (pour tous !), du VTT (Run and Bike), du foot, du badminton, du tennis de table, du fitness dans les espaces sportifs de Jeanne d’Albret.

Alors, on ose ?

• Moi qui n’ai pas lacé mes tennis depuis 20 ans, ok, c’est bien parce que c’est toi !
  • Revenir à l’école sans notes et bulletins, juste pour le plaisir, sans souci !
  • Ce sera avec plaisir et curiosité même si le sport, ce n’est pas pas mon truc...
  • Désolé, ce ne sera pas possible parce que : _______________________________________________________________________________________
  • Super, c’est rigolo comme idée, on apporte quoi ?
    — >Juste une tenue de sport et sa bonne humeur (des chaussons type danse ou gym si vous avez pour l’escalade ou le fitness mais ce n’est pas indispensable.)

Nombre de participants : _______ (frère ou soeur admis si au moins 1 parent)
Je vais essayer :
De 18h à 20h30 —>FUTSAL ,VTT
De 20h30 à 22h —>VOLLEY, BADMINTON
De 18h à 22h —> PING-PONG, ESCALADE, FITNESS. (Merci d’entourer la ou les activités.)

Merci de nous retourner votre réponse au plus vite pour notre organisation notamment pour la mise en place du buffet-boissons qui vous sera offert lors de cette soirée.

Votre enfant

Copie de cette lettre à imprimer, compléter, puis prendre en photo puis renvoyer par mail à Eric.Poinsot@ac-versailles.fr

Le grand défi ! (À compléter et renvoyer par mail)