Le Mur du "site Roby"

dimanche 2 décembre 2007

Avec ses 15 lignes de cordes de 8,50m de haut, ses 2 pans d’entraînement, les élèves bénéficient de très bonnes conditions matérielles pour s’initier et progresser en escalade.
Contrôlé par une commission de sécurité annuellement, le mur est aussi régulièrement vérifié et entretenu par les professeurs d’EPS.

Le Mur

Contenant une vire (non visible sur les photos), une dalle de 2 voies, 5 voies verticales, un devers faible de 2 voies, et 4 autres dévers plus ou moins inclinés, c’est sur plus de 60 voies unicolores ou non, allant du 3 au 7b, que les élèves peuvent apprendre à grimper encordés dans des conditions très variées et adaptées à leur niveau.

Les pans

Ils permettent de travailler des séquences de pas particuliers pour le grimpeur (des blocs), tant à l’échauffement qu’en cours de séance.
Le pan gris, de 6x3m, dont la moitié est inclinable, est le plus récent. L’autre pan de même dimension mais en bois, est une structure récupérée de l’ancien mur.