mercredi 18 mars 2009

Nos grimpeurs ont dominé les championnats départementaux !

Une nouvelle fois cette année, nos 12 grimpeurs ont trusté les podium des championnats départementaux de Villennes !
Juger plutôt : Vice-champion des Yvelines et 3ème par équipe sur les 15 équipes engagées, ce sont pas moins de 8 grimpeurs qui sont qualifiés pour défendre nos couleurs aux championnats (...)

vendredi 30 janvier 2009

ESCALADE : Compétition départementale.

C’est bien le 18 mars à Vilennes que 12 de nos grimpeurs et au moins 4 juges représenteront notre lycée pour la compétition départementale qui sera qualificative pour le championnat Académique de Massy. Nous partirons en bus à 10h place royale. (Si vous avez cours à cette horaire, vous serez excusés (...)

mercredi 21 janvier 2009

De la musique et un logiciel d’aide pour le cycle Art du cirque.

Quelques secondes et premières se préparent déjà au futur Bac qui intégrera les Arts du cirque dans les menus à choisir. Pour accompagner vos jonglages virevoltants, vos équilibres diaboliques ou vos périlleuses acrobaties, voici un lien avec des musiques adaptées aux disciplines du cirque et (...)

mercredi 17 septembre 2008

Saison Escalade 2008-2009 : c’est parti !

Bonjour à tous les grimpeurs, anciens comme nouveaux.
Encore quelques temps en convalescence, Melle Jonhson a la gentillesse de me remplacer en attendant de me remettre sur les deux pieds (Achille n’est pas facile !). En liaison régulière avec elle, nous nous tenons mutuellement au courant de ce (...)

jeudi 24 juillet 2008

Audrey et Sébastien font les titres de nos médias locaux.

Nos deux anciens élèves en route pour les JO de Pékin font la Une de nos médias locaux.
Sur Yvelines première vous pouvez visionner le journal les concernant en suivant ce lien .
Vous pouvez également lire le journal de Saint-Germain qui relate leur visite au collège Marcel Roby et leur carrière en le (...)