Les évaluations par activité en EPS

INFORMATIONS AUX FAMILLES DES FUTURS BACHELIERS

Le baccalauréat est un examen national, c’est pourquoi les exigences ainsi que les critères d’évaluation sont issus de référentiels nationaux. Ceux-ci sont présentés aux élèves en début de cycle par leur enseignant d’EPS et accessibles par tous sur le site de l’Education Nationale.
Les grilles d’évaluation construites par les enseignants sont validées en début d’année par le Rectorat.
Chaque candidat est évalué par son enseignant et par un autre enseignant d’EPS.
Les notes d’EPS issues de cette évaluation sont soumises à une commission d’harmonisation au Rectorat. C’est celle-ci qui déterminera la note de certification.
C’est pourquoi, la note qui apparait sur le bulletin trimestriel révèle un certain niveau de l’élève pour le Bac mais ne constitue pas la Note du Bac.

NB : Les grilles d’évaluation des nouveaux programmes 2012-2013 sont en cours de validation.

Le proviseur du lycée Jeanne D’Albret
M. Geneau

coordinateur EPS

Le niveau 3 est celui exigé pour les Secondes ou les Premières.
Le Niveau 4 est celui exigé pour les élèves de Terminales .
Le Niveau 5 concerne les élèves d’option EPS en Terminale (les 2nds visent le niveau 4 en option).

Evaluation Natation 1ère et Term-2012-2013
Volley 2nds et Term
Step 1ères et Terms
Course d’Orientation1ères et Terms
Badminton 1ères et Terms
Escalade 2nds-Terms-option

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 février 2008
par  E. Poinsot, J. Marcato, JN. Robbe

L’évaluation au bac.

Pour consulter la façon dont les points sont distribués dans chaque activité et les critères retenus.