Nos grimpeurs Champions des Yvelines !

jeudi 17 mars 2011
par  E. Poinsot

Nous avions 12 grimpeurs sélectionnés et trois jeunes juges à Villennes ooù se sont déroulés les championnats des Yvelines UNSS.

Chaque concurrent devait franchir 5 voies de de 5a à 6b pour les filles et de 5b à 7a+ pour les garçons.
Par équipe de 4 grimpeurs, Jeanne d’Albret a fait un carton plein en dominant outrageusement la compétition :

  • L’équipe 1 est championne des Yvelines ! .
    Elle se composait de Marine Girardet, meilleur total de la compétition avec un sans faute, Célia Leroy, Marie Audrey Picardat, et Guillaume Regimbeau.
  • L’équipe 2 est vice-championne des Yvelines !
    Elle se composait de Sébastien Galeran, Marjorie Ludet, Vincent Nollet, et Audrey Marty.
  • L’équipe 3 arrive 4ème sur les 9 lycées engagés, alors qu’ils débutaient en compétition pour la plupart.
    Elle se composait de Gael Miossec, Adrien Bouvier, Thibault Lauras, et Morgane Chene.

Sur les classements individuels, ce n’est pas moins de 7 podium dans les différentes catégories.

En cadettes, Célia Leroy est Vice-championne des Yvelines en réussissant une magnifique voie en devers, se battant sur chaque prise. Marjorie Ludet, 3ème, fut magnifique sur la voie en 6b, la plus difficile. Audrey Marty, pour sa première compétition arrive 4ème grâce à une concentration et une sérénité à toute épreuve. Un avenir très prometteur. Morgane Chene, 7ème, s’est bien comportée dans chaque voie et peu encore bien progresser dans les années qui viennent.

En junior filles, le podium est entièrement Jeanne d’Albret !

Championne des Yvelines, Marine Girardet, c’est une formalité pour elle tant elle a dominé la compétition... presque trop facilement.
Marie-Audrey Picardat, Vice-Championne des Yvelines, confirme toutes ses qualités de tonicité et de combativité. Gael Miossec, 3ème, confirme elle aussi grâce à ses belles qualités de gymnaste et ses progrès techniques.

En cadet garçon, Sébastien Galeran, Vice-Champion des Yvelines, et grimpeur d’expérience maintenant, confirme sa solidité en compétition.
Vincent Nollet, Adrien Bouvier et Thibault Lauras font respectivement, 3ème, 4ème et 5ème alors qu’ils débutaient en compétition ! C’est un trio d’avenir...

En junior garçon, Antoine Regimbeau 4ème, rate de très peu le podium (moins de 3 points sur un total de plus de 100) derrière de très bons grimpeurs. Nous pouvons compter sur lui aux prochains Championnats Académiques de Massy dans 15 jours où il fera valoir ses belles qualités en bloc.

  • Enfin, nos trois juges officielles débutantes, Rizlène Hilmi, Chloé Poujol et Marine Saint-Sens
    ont impressionné professeurs et grimpeurs par leur sérieux et leur concentration sans faille lors de cette longue journée, et ont validé leur niveau départemental, se qualifiant du même coup pour Massy.

Un grand Bravo à tous !!

Et toujours de belles photos à voir...(voir ci-dessous et cliquez sur les vignettes)

M. Poinsot
Responsable AS escalade très fier de ses grimpeurs.