Les grimpeurs de Jeanne : 5ème aux Championnats Académiques !

mercredi 9 avril 2014

16 équipes de lycée s’affrontaient sur le mur de Versailles pour ce Championnat d’Académie réunissant les meilleurs grimpeurs UNSS de 5 départements.
Chacune des 8 voies devaient être grimpées par 3 grimpeurs, le 4ème assurant les 3 autres dans un temps de 15 minutes maximum, et chacun des 4 grimpeurs de l’équipe devaient faire 6 voies allant du 5a au 7b !
Jamais le niveau de cette compétition ne fut aussi relevé d’après tous les observateurs.

Intouchable, Limours, remporta la compétition comme prévu. Leur équipe étant composée d’élèves de section sportive escalade.
Jeanne termina à une très belle place de 5ème malgré un "gros bug" sur un secteur toutefois très difficile (6c+).
Le reste de leur compétition fut magnifique, chacun se battant à chaque prise pour donner le meilleur de lui-même.
Bravo donc à Paul Olivier, Armand Pachoud, Valentin Leymarie et Aude Roversi sans oublier Gaspard Biville désormais promu Jeune Juge Académique !

Notre prochaine sortie sera à Fontainebleau début juin.

Allez voir toutes les photos.

Responsable de l’AS Escalade.