Une championne, de très beaux podiums, et Léa pour Alberville ?

mercredi 9 avril 2008
par  E. Poinsot

Arriver sur la troisième marche du podium par équipe des Championnats Académiques n’est pas donné à tout le monde !

Et pourtant, nos grimpeurs sont un peu déçus.

Effectivement, la première place n’était pas loin.... à 3,16 points pour être précis sur les 152.9 que compte notre équipe.
Pour vous donner une idée de ce que cela représente, c’est environ deux prises de plus à tenir sur l’une des 12 voies de 17 mètres que nos 4 grimpeurs ont tenté.

Hélas, la malchance fut de la partie, cela arrive dans le sport :

Jacques Jegou, notre champion départemental, eu la bonne idée de s’inviter avec une bonne grippe, l’histoire de se donner un petit handicap...
Il a combattu le virus comme un diable en réussissant ses deux premières voies. Durant le repos, quelques gorgées d’eau "diluées" dans l’aspirine n’ont pas suffit à faire changer la couleur de son visage d’un vert pâle qui s’accordait bien avec certaines prises du mur... Et c’est presque à mi chemin de sa dernière voie (la plus difficile) qu’il s’avoua vaincu.

Et pourtant... il est tout de même 5ème !
Moi je dis, Bravo.

A propos de couleur, son frère Simon, sans doute ému par celle de son ainé, a "légèrement" confondu le bleu avec le vert dans sa seconde voie. Les juges ne lui ont pas fait de cadeau, c’est comme une chute.

Et pourtant, il a démarré sa première voie très concentré en la finissant sans problèmes majeurs.

Et pourtant, il fut l’un des meilleurs dans la voie la plus difficile en montrant de biens belles qualités de combativité.

Et pourtant, malgré le "bug" de la voie 2, il est tout de même 6ème !
Moi je dis, Bravo.

Le benjamin de la compétition, ce fut Jules Leydet. Mais la mauvaise surprise pour notre minime fut celle des organisateurs (au demeurant parfait durant toute la compétition) qui lui ont proposé des voies de Cadets bien difficiles pour notre jeune grimpeur.
Et pourtant, il termina sa première voie avec tranquilité et s’est battu avec abnégation sur les deux autres voies.
Et pourtant, malgré ses difficultés le voilà VICE-CHAMPION ACADÉMIQUE
Moi je dis, Bravo.

Et comme il y a une fin a tout, même à la malchance, Raphaëlle Korotchansky a tout simplement fait une merveilleuse démonstration technique dans chacune de ses voies ooù sa fluidité n’avait d’égal que sa précision de lecture.
Et c’est pourquoi, elle est CHAMPIONNE ACADÉMIQUE !

S’agissant de nos juges, Léa Sidersky et Anaïs Roth
, elles ont été tout simplement parfaites chacune dans leur rôle.
Et la bonne nouvelle, c’est que Léa a été sélectionnée pour être le juge qui représentera notre région aux Championnats de France !

MOI JE DIS DONC, BRAVO A TOUS !

Et souhaitons donc bonne chance au lycée Louis Bascan de Rambouillet qui ira au championnat de France à Alberville avec Léa Sidersky si le calendrier du Bac le lui permet...

M. POINSOT
responsable AS Escalade.