mercredi 9 avril 2014

Les grimpeurs de Jeanne : 5ème aux Championnats Académiques !

16 équipes de lycée s’affrontaient sur le mur de Versailles pour ce Championnat d’Académie réunissant les meilleurs grimpeurs UNSS de 5 départements. Chacune des 8 voies devaient être grimpées par 3 grimpeurs, le 4ème assurant les 3 autres dans un temps de 15 minutes maximum, et chacun des 4 grimpeurs de (...)

jeudi 27 mars 2014

AS ESCALADE : VICE-CHAMPIONNE DES YVELINES 2014 !

11 équipes de 4 grimpeurs ont participé aux championnats des Yvelines sur le mur d’escalade de Villennes. 5 voies à grimper allant du 5a à 6c. L’équipe composé de Paul Olivier, Valentin Leymarie, Aude Roversi, et Armand Pachoud ont réalisé une très belle compétition derrière l’intouchable lycée Bascan (...)

mercredi 12 mars 2014

Compétition d’escalade pré-départementale à Jeanne d’Albret:1er et 3ème, donc 2 équipes qualifiées !

Jeanne accueillait ce jour 9 équipes de 4 grimpeurs venant d’Achères, de Carrière-sous-Poissy et des Mureaux (le Vésinet et Poissy ayant déclaré forfait). Nos grimpeurs, malgré des fortunes diverses, ont parfaitement réalisé le contrat prévu puisqu’en gagnant la compétition et en classant une autre équipe (...)

mardi 21 janvier 2014

Marine Girardet, ancienne élève, dans le top 10 des grimpeuses françaises !

Marine Girardet, ancienne élève, s’inscrivit à l’as escalade du collège Roby dès la 6ème où elle remporta plusieurs titres régionaux. Elle continua encore à l’as de Jeanne et en option escalade où l’équipe du lycée se classa à une belle 8ème place aux Championnats de France. Je l’ai rarement vu rater un (...)

dimanche 5 janvier 2014

Calendrier des compétitions AS pour 2014

Ouvrez ce fichier Excel pour obtenir le calendrier des compétitions.