ESCALADE

Le mercredi 13h30-15h30. M. Poinsot au Gymase Roby

lundi 8 février 2016

Un drone a filmé la victoire des grimpeurs de Jeanne aux pré-départementaux.

Jeanne d’Albret a brillamment remporté les championnats pré-départementaux d’escalade le 3 février sur notre mur "maison". Un gros avantage certes, mais notre équipe 1 composée de 4 grimpeurs fut aussi la plus jeune des 15 équipes engagées sur cette compétition district où figuraient également le lycée (...)

jeudi 19 mars 2015

LES GRIMPEURS DE JEANNE SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL

Après avoir remporté les championnats pré-départementaux et qualifiant 2 équipes de 4 grimpeurs, Jeanne arrivait en confiance à Villennes pour ces championnats où les 11 meilleurs lycées des Yvelines se rencontraient. Mais, à cours d’entraînement avec le bac blanc, nos "anciens" de l’équipe ont eu du mal (...)

mercredi 10 décembre 2014

Escalade : une belle cession de grimpe au gymnase des lavandières

26 grimpeurs de l’as Escalade ont découvert le nouveau mur d’escalade de Saint-Germain dont la plus grande hauteur fait 13,5m. Un régal de saisir des prises toutes neuves très adhérentes...mais aussi bien agressives pour la peau ! De nouveaux itinéraires très appréciés de nos "anciens" comme de nos (...)

jeudi 27 mars 2014

AS ESCALADE : VICE-CHAMPIONNE DES YVELINES 2014 !

11 équipes de 4 grimpeurs ont participé aux championnats des Yvelines sur le mur d’escalade de Villennes. 5 voies à grimper allant du 5a à 6c. L’équipe composé de Paul Olivier, Valentin Leymarie, Aude Roversi, et Armand Pachoud ont réalisé une très belle compétition derrière l’intouchable lycée Bascan (...)

mercredi 12 mars 2014

Compétition d’escalade pré-départementale à Jeanne d’Albret:1er et 3ème, donc 2 équipes qualifiées !

Jeanne accueillait ce jour 9 équipes de 4 grimpeurs venant d’Achères, de Carrière-sous-Poissy et des Mureaux (le Vésinet et Poissy ayant déclaré forfait). Nos grimpeurs, malgré des fortunes diverses, ont parfaitement réalisé le contrat prévu puisqu’en gagnant la compétition et en classant une autre équipe (...)