Championnats des Yvelines : une belle 3ème place en cadet avec Hugo Vérhé

mercredi 23 mars 2016
par  E. Poinsot

Ce mercredi 23 mars se déroulèrent les Championnats départementaux à Villennes. Notre équipe n’a pas pu défendre ses chances de qualification du fait de nos absents et des multiples infortunes :
Hugo Vérhé, sortant d’une grippe et blessé au pouce a formidablement grimpé malgré tous ses handicaps en décrochant une belle 3ème place en cadet.

Laure Roversi qui sortait aussi de blessure a elle aussi été très combative et s’est bien battue sur les 5 voies proposées allant du 5a au 6b.
Côme Pieuchot-Ravisy s’est lui, blessé au dos pendant la compétition mais a malgré tout fait de son mieux sur les voies garçons, très sélectives,qui allaient du 5b au 6c.
Maxence Cartry fut lui au meilleur de sa forme en remplissant plus que le contrat prévu. Dommage que nous ne pouvions le replacer dans l’équipe 1 pré-établie car nous serions arrivé alors 5ème par équipe, nous qualifiant dès lors pour les championnats académiques.
Léonie Chaillou a elle aussi bien défendu son niveau en faisant une compétition très solide malgré quelques erreurs très pardonnables.
Enfin un grand bravo à nos 3 jeunes juges certifiés départementaux, Alizée Rat, Hélène Barrat-Vassard et Alexandre Barrat très efficaces dans leurs jugements.

Nous étions l’équipe la plus jeunes (composée que de cadet) et la plus pénalisée par notre équipe de "bras cassés". Nous sommes arrivés malgré tout 7ème sur les 12 équipes engagées manquant de peu la qualification.

Cela ira surement mieux l’année prochaine avec l’expérience en plus et la malchance en moins.
Toutes les photos ici :
http://www.lyc-albret-st-germain-laye.ac-versailles.fr/EPS/spip.php?article218

Tous les résultats ici :

PDF - 542.6 ko
Résultats Villennes 2016

Bravo à tous pour votre combativité.

M. Poinsot

.